Société

Kabare : Imani hospital prend en charge les soins des enfants malnutris

Les médecins phytothérapeutes œuvrant au sein de la structure ‘’Imani hospital’’ de Kavumu décident de prendre en charge les soins médicaux des enfants mal nourris du groupement de Bugorhe. Une décision prise à l’issue d’une enquête menée dans cette partie du territoire de Kabare.

Ils l’ont dit dans une interview accordée à la radio Gorilla FM-PNKB ce dimanche 30 juillet 2023.

Cerekane Thomas Babunga, infirmier phytothérapeute de cet hôpital indique qu’après une enquête menée dans le groupement de Bugorhe, les chiffres liés à la malnutrition sévère dans ce coin du territoire de Kabare poussent son organisation sanitaire à devoir prendre en charge les enfants mal nourris du dit groupement.

Leur motivation est la pauvreté aigue répertoriée dans différents ménages au sein du groupement de Bugorhe et ses environs.

Cet acte est l’œuvre de la détermination du staff de cet hôpital installé dans le groupement de Bugorhe, il y a plus de dix ans. 

Babunga Sankara l’un des infirmiers phytothérapeutes demande aux parents de faire le suivi permanent de leurs enfants sur le plan de l’alimentation équilibrée. Il leur conseille de contacter régulièrement les infirmiers en cas d’urgence. 

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page