Drame à Kabare : 10 élèves foudroyés après une pluie
Un drame s’est produit ce mardi 27 février 2024 à l’école primaire Kalagane à Mumosho, dans le territoire de Kabare. Dix élèves ont été foudroyés après une pluie torrentielle qui s’est abattue sur la région.
Selon les informations recueillies, les élèves revenaient de l’école lorsqu’ils ont été surpris par une pluie violente. Ils se sont alors abrités dans une salle de classe. C’est à ce moment-là qu’un éclair a frappé la salle, foudroyant dix d’entre eux.
Quatre écoliers et six élèves du secondaire
Parmi les victimes, on compte quatre écoliers de l’école primaire Kalagane et six élèves d’une école secondaire de la place.
Réactions et appels à la solidarité
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) de Kabare s’est dite “consternée” par ce drame et a présenté ses condoléances aux familles des victimes. L’organisation a également appelé le gouvernement provincial à prendre en charge les frais funéraires.
Un drame qui rappelle les dangers de la foudre
Ce drame rappelle les dangers de la foudre, qui tue chaque année des centaines de personnes en République Démocratique du Congo. Il est important de sensibiliser les populations aux risques liés à la foudre et de leur donner les moyens de se protéger.
La Nouvelle Dynamique de la Société Civile de Kabare s’associe à la douleur des familles endeuillées par la tragédie survenue à l’école primaire Kalangane. En ces moments de profonde tristesse, elle exprime ses sincères condoléances et sa compassion aux proches des victimes.
Innocent Muhiganya appelle le gouvernement provincial à prendre en charge les frais funéraires des victimes afin de soulager les familles éprouvées par ce drame.
En outre, le responsable de la NDSCI de Kabare exhorte les autorités à mettre en place des mesures de prévention pour éviter que de tels incidents ne se reproduisent à l’avenir.
- Perrive Ampire