Environnement

Goma : Sama Lukonde vient soulager les sinistrés de Kalehe

Quelques semaines après le drame de Kalehe, les sinistrés peuvent compter sur le gouvernement central de la République Démocratique du Congo.

Une délégation en provenance de Kinshasa vient atténuer la souffrance des victimes de la catastrophe qui a eu lieu à Bushushu et Nyamukubi en date du 4 mai 2023 pendant la soirée.

Sama Lukonde est arrivé cet après-midi dans la ville touristique du Nord-Kivu. Le premier ministre est accompagné d’une grande délégation. Elle est composée des ministres, députés et autres natifs du territoire de Kalehe.

Parmi ces envoyés spéciaux, on retrouve Aimé Boji sangara, Vital Muhini, François Rubota et d’autres natifs de Kalehe. Ce vendredi, la délégation est accueillie par le gouverneur militaire du Nord-Kivu. Ensemble, ils statuent sur la situation humanitaire et sécuritaire du Nord-Kivu, de l’Ituri et principalement du territoire de Kalehe au Sud-Kivu.

Avec la hausse des prix et la détérioration de l’accès aux soins, la malnutrition est en hausse. Plus d’un tiers des habitants du Nord-Kivu, soit 3 millions de personnes, sont à risque d’insécurité alimentaire selon les Nations unies. Dans cette situation, le gouvernement doit prendre toutes ses responsabilités.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page