Kabare : Vol dans une boutique à Kavumu, la population inquiète
Un vol a eu lieu dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 janvier 2024, dans une boutique du centre commercial de Kavumu, dans le groupement de Bugorhe, en territoire de Kabare.
Selon les informations recueillies sur place, des hommes non identifiés ont fait irruption dans la boutique “La Vida es Bella” aux environs de 2 heures du matin. Ils ont réussi à démolir la toiture de la maison et sont passés par le plafond pour se retrouver à l’intérieur.
Les voleurs ont emporté des biens d’une valeur estimée à plus de 4 000 dollars américains. Le propriétaire de la boutique n’était pas présent au moment du vol. Il se trouve dans un état critique après le choc lié au vol dans sa boutique. “Sa santé n’est pas bonne”, témoigne une source à Kavumu.
Un habitant de Kavumu, qui a requis l’anonymat, s’est dit surpris de voir que l’attaque ait eu lieu à proximité de la coopérative Paidek, où des éléments de l’ordre sont commis pour la sécurité.
“Je suis surpris que l’opération se soit déroulée à quelques mètres de la coopérative Paidek où des éléments de l’ordre sont commis pour la sécurité, mais ces derniers n’ont rien fait pour inquiéter ces inciviques”, a-t-il déclaré.
Cette attaque suscite l’inquiétude des habitants du centre commercial de Kavumu, qui craignent que l’insécurité ne freine le développement de leur entité.
Ils appellent les services de sécurité à renforcer leur présence dans la zone et à prendre des mesures pour arrêter les auteurs du vol. Ils appellent également la population à se prendre en charge en dénonçant toute personne suspecte auprès des services de sécurité.
- Willy Ntaboba