Education

ISTD Mulungu : Dr Bantu Rusagara Jack prend ses fonctions de directeur général

Le Dr Bantu Rusagara Jack a officiellement pris ses fonctions de directeur général de l’Institut supérieur de techniques de développement (ISTD) Mulungu ce mardi 13 février 2024, lors d’une cérémonie de remise et reprise avec le comité de gestion sortant.

Le professeur Landry Cizungu Ntababo, directeur général sortant, s’est dit satisfait du travail accompli par son équipe au cours de son mandat. “Je suis content d’avoir passé 7 ans ici, où j’ai vécu un climat familial favorable”, a-t-il déclaré.

Il a encouragé le comité entrant à rester uni pour porter haut l’étendard de l’ISTD. “Seul l’union peut conduire à un travail de titan”, a-t-il affirmé, promettant un accompagnement indéfectible à ses successeurs pour le bon fonctionnement de l’institution.

Landry Cizungu a également appelé tout le personnel de l’ISTD Mulungu à prêter main forte au nouveau comité de gestion.

Conscient des défis qui l’attendent, le comité entrant compte sur la contribution de tous pour faire émerger cet établissement public d’enseignement supérieur.

“Si nous sommes là, c’est pour changer les choses dans la positivité en apportant de nouvelles innovations pour que tout le monde se sente et travaille dans un climat de pleine confiance”, a déclaré Me Mpezi Kashemwa, nouveau secrétaire général administratif. “Raison pour laquelle nous comptons sur l’apport de tout un chacun en nous basant sur ce que nos prédécesseurs ont réalisé.”

Pour rappel, un nouveau comité de gestion composé de quatre personnes a été nommé par le ministre de l’Enseignement supérieur et universitaire le 25 janvier 2024 pour diriger l’ISTD Mulungu.

La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans les enceintes de l’institution, située dans la concession de l’INERA Mulungu, dans le territoire de Kabare, à 25 kilomètres au nord de la ville de Bukavu.

Elle a été supervisée par le président de la Conférence des chefs d’établissements supérieurs et universitaires de la province du Sud-Kivu.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page