Education

Minova : Journée de sensibilisation sur l’exploitation des enfants

Une journée portes ouvertes a été organisée ce mercredi 3 avril 2024 à Minova, dans le groupement de Buzi en chefferie de Buhavu et territoire de Kalehe, à l’intention des tenanciers d’hôtels, de ngandas, de terrasses et de maisons de tolérance.

L’initiative, menée conjointement par la société civile et le district de la police nationale congolaise de Kalehe, visait à sensibiliser les opérateurs économiques à la question de l’exploitation des enfants mineurs dans leurs établissements.

James Musanganya, président de la fédération de la société civile de Kalehe, a expliqué que cette journée s’inscrivait dans le cadre de la mise en œuvre du plan d’action sécuritaire local, qui appelle à la mobilisation de tous les acteurs pour la sécurité de l’entité.

M. Musanganya a encouragé les opérateurs à s’impliquer activement dans la lutte contre l’exploitation des enfants en tenant des registres des visiteurs et en dénonçant les cas suspects. Il a souligné que même si certains établissements ne sont pas directement impliqués dans cette pratique, leur contribution à la sécurité générale reste essentielle.

  • Perrive Ampire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page