Société

Kabare : 3 morts et une dizaine de blessés, bilan d’un accident à Mudaka

Trois personnes sont déclarées mortes. C’était à la suite d’un accident de route survenu dimanche 15 octobre 2023 sur la Route nationale numéro 2, au niveau de Mudaka en territoire de Kabare. Plus de dix sont blessés grièvement, rapportent nos sources.

La plupart des victimes sont membres de la Chorale Héritiers du ciel de Cibimbi Nyangezi, dans le territoire de Walungu. Parmi les personnes décédées, on annonce Edmond Balegamrie, chantre dans cette chorale.

L’incident survient lors du retour des membres de ce chœur. Ils provenaient de Kavumu. C’est dans la montée du tronçon allant de l’entrée du marché de Mudaka que leur engin a fait un tonneau.

Environ neuf blessés sont internés depuis l’après-midi de dimanche 15 octobre 2023 et admis à l’hôpital général de Miti pour des soins. Ils étaient à 18 dans le bus. Le conducteur a également perdu connaissance mais serait vite évacué par ses collègues afin d’éviter le pire.

Au total 40 jeunes membres de la chorale Héritiers du Ciel de la paroisse Saint Pierre de Cibimbi étaient en visite pastorale à la paroisse Immaculée Conception de Kavumu située dans le groupement de Bugorhe.

Quittés vers 16 heures à Kavumu, un bus Hiace parmi les deux qui transportaient la délégation a percuté 2 personnes. « Elles sont décédées sur le champ », a constaté un habitant du coin avouant que l’engin a fini sa course dans une parcelle.

Selon Guillaume Munguakonkwa, membre de la chorale, ces jeunes sont sous le choc. Ils ont de l’émotion. Pour ce faire ils demandent que des personnes de bonne volonté leur viennent en aide.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page