Kabare : A Mudaka, des commerces sont visitées pendant la nuit
Plus de trois boutiques sont visitées dans la nuit du 8 au 9 octobre 2023 dans le groupement de Mudaka en territoire de Kabare. Cette information confirmée par le président de la société civile territoriale de Kabare ce lundi 9 octobre 2023.
Leonidas Tabaro déplore les cas de vol qui reprennent encore dans le cette partie du territoire de Kabare en général et dans le groupement de Mudaka en particulier.
Ces hommes non autrement identifiés ont réussi par leur méthode, à pénétrer la maison en trouant les murs. Ils réussissent à emporter des biens de valeur dans ces boutiques appartenant aux paisibles citoyens de cette contrée.
Les commerçants à leur tour demandent aux services de sécurité d’assurer une bonne sécurité de la population et leurs biens car dans plus de quatre groupements, des cas similaires sont enregistrés.
« Cette nouvelle méthodologie utilisée par des voleurs risque de paralyser le développement dans tout le territoire de Kabare », prévient Leonidas Tabaro, président territorial de la société civile de Kabare.
Il demande à la population de nouer des liens avec les services de sécurité pour réduire voire éradiquer ce mauvais comportement observé dans la communauté kabaroise.
- Don Mutabazi