Actualité

Kabare : A quand la fin de l’insécurité permanente à Bugorhe ?

La Nouvelle Dynamique de la Société Civile sous noyau du groupement de Bugorhe dénonce avec la dernière énergie la recrudescence de l’insécurité. Celle-ci devient monnaie courante dans cette partie du territoire de Kabare. Vital Lurhendeka déplore et dénonce ce fléau à travers une interview accordée à Gorilla Fm ce jeudi 6 juillet 2023.

Vital Lurhendeka condamne l’assassinat de monsieur Maombi Nyenyezi par des hommes en arme non autrement identifiés. Le meurtre a eu lieu la nuit du mercredi au réveil de jeudi 6 juillet 2023.

« La victime est vendeuse de boisson et habitante de Kashwago dans le village de Kamakombe en groupement de Bugorhe. Celle-ci est surprise par des hommes armés pendant qu’il fermait son kiosque. Sans toute forme de procès, les bourreaux lui logent quelques balles dans la poitrine.

Maombi Nyenyezi est acheminé au centre hospitalier de Karhanda avant d’être transféré à l’hôpital provincial général de référence de Bukavu. Quelques heures après, il rend l’âme. C’était pendant la matinée de ce jeudi fait savoir Lurhendeka.

Cet acteur de la société civile condamne ce énième cas de meurtre et plaide pour que le service de sécurité fasse son travail comme il se doit en veillant à la sécurité de la population et de ses biens. 

Il appelle la population à devoir chaque fois collaborer avec les services de sécurité en dénonçant toute personne suspecte dans leur entité. De son côté, le bureau de coordination de la société civile de Bugorhe demande aux services de sécurité de se saisir la police et de l’armée qui se promènent avec des armes dans les débits de boissons. Justin Mulindangabo pense que la présence des éléments incontrôlés sème la peur dans le chef de la population. Il faut y trouver une solution coûte que coûte plaide-t-il.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page