Société

Kabare : Barthélémy Mwambusa réclame la suspension de Kwigomba Mambe

Le Mouvement ‘’Laissez Kabare vivre’’ dénonce la mauvaise gestion du groupement de Miti. Cirimwami Kwigomba Mambe est incriminé par le responsable de l’organisation LKV.

La correspondance est datée du 13 juin 2023. Elle est adressée au ministre provincial de l’intérieur, décentralisation et affaires coutumières. La note est signée par Barthélémy Mwambusa, le coordonnateur du mouvement ‘’Laissez Kabare Vivre’’. Mwambusa réclame la suspension de Mambe après lui avoir incriminé d’une mauvaise gestion au sein du groupement.

Il l’accuse de se comporter comme un monarque brisant la collaboration entre les couches de la population de Miti. Pour lui, cette situation brise la cohésion au sein de la communauté.

Cette structure citoyenne cite également Cirimwami Kwigomba comme étant celui qui a empêché la tenue des élections du sous-noyau de la société civile au sein du groupement en date du 4 juin dans la salle Muzusa Ngabo.

Des accusations balayées par un revers de la main par l’incriminé. Cirimwami parle plutôt d’une manipulation politique. « La société civile en est l’instigateur », pense-t-il.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page