Société

Kabare : La chefferie vers la mise en œuvre d’un PDL

Créer un cadre d’échange communautaire entre parties prenantes impliquées dans la gouvernance des ressources naturelles de la chefferie de Kabare. C’est l’objectif d’un dialogue communautaire sur la mise en œuvre du plan de développement local de cette chefferie. Ces assises s’organisent tour à tour à Birava, Kavumu, Cirunga et Nyantende pendant la période allant du 12 au 19 avril 2023.

Ces échanges sont appuyés par la GIZ/BGF Bureau de Bukavu. Ils sont également facilités par des experts de la société civile environnementale du Sud Kivu et le gouvernement provincial à travers la coordination provinciale de l’environnement.

Le focus est orienté sur les grands écosystèmes de la Chefferie de Kabare et leur gestion. C’est notamment les boisements, le lac Kivu, le Parc National de Kahuzi-Biega, la terre, les montagnes, les marais etc. 

In fine, les parties prenantes réfléchirons sur les différentes mesures vertes proposées dans le Plan de Développement Local afin d’envisager des mesures d’accompagnement pour les booster. L’objectif est d’atteindre leur succès.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page