EducationEnvironnement

Kabare : Biibi Rehema s’entretient avec des femmes pygmées ce week-end

Biibi rehema Namegabe est la coordinatrice de la Fondation Skyborn. Son organisation étend ses activités dans plusieurs coins de la République démocratique du Congo. Cette démarche pousse à l’épouse de John Mwanzia d’élargir ses actions dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu. Raison de son passage au Parc National de Kahuzi-Biega ce samedi 19 aout 2023.

Profitant de la visite de la Radio Communautaire et environnementale Gorilla FM, Biibi Rehema salue la présence des peuples autochtones pygmées qui répondaient à une invitation d’un partenaire du PNKB au quartier général de cette aire protégée.

Sa salutation portait un acte de charité envers cette communauté. Pendant ce petit entretien, Rehema explique le bienfondé de la fondation qu’elle dirige, ses axes stratégiques et d’intervention ainsi que ses objectifs qui entrent principalement dans le cadre de la promotion de la santé et de l’éducation.

Pour ce faire, Skyborne Recheach foundation a remis à l’ensemble des Pygmées réunis, deux sacs de sucre de 50 kilos, 10 box de sel et 5 sacs de riz. La coordinatrice de SRF souhaite travailler en étroite collaboration avec les femmes pygmées de Kamakombe, Cahoboka, Cibuga, Buyungule et Muyange. Sa mission est de promouvoir la femme et la santé. Présent à Tshivanga, le chef pygmée Kasula a salué cet acte de générosité.

Celle-ci est une manière de tisser des liens entre ces peuples et la fondation de Biibi Rehema dans le sens que cette organisation a le but de travailler pour la promotion à l’accès aux soins de santé physique et mentale des populations en besoin.

  • Willy Ntaboba
  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page