Environnement

Kabare : L’eau devient rare à Kavumu pendant cette saison sèche

Un éboulement s’est produit la semaine dernière vers la source Kalushige. Il est à la base de la carence d’eau dans le groupement de Bugorhe. Cet incident a affecté la tuyauterie qui distribue l’eau dans cette partie du territoire de Kabare. Bouchés, la conduite suinte à plusieurs niveaux.

La déficience d’eau vers Bugorhe dure déjà deux semaines. La cause de cette pénurie d’eau est découverte par le comité de gestion d’eau de Kavumu, Cogeka. La société civile qui nous livre cette information, indique que ce manque d’eau potable est devenu périodique à Kavumu et dans le reste du groupement de Bugorhe.

La conduite est bouchée après la chute de terre. Cet amas de terre et autres matériaux éboulés empêchent l’eau d’arriver dans différents quartiers de Kavumu.

Justin Mulindangabo, président de la société civile de Bugorhe demande à la population de sa circonscription d’organiser les travaux communautaires afin de faciliter les techniciens à devoir réparer la partie abimée. Cela permettra encore une fois à l’eau de couler aisément jusqu’aux bordes établis dans cette entité.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page