Partenaires

Kabare : Hommage à Vital Lurhendeka, défenseur des droits humains

C’est dans une atmosphère empreinte d’émotion et de recueillement que Vital Lurhendeka, défenseur des droits humains et président de la Nouvelle Dynamique de la Société Civile (NDSCI) du groupement de Bugorhe, a été conduit à sa dernière demeure ce vendredi 15 mars 2024.

Une vie dédiée au combat pour le bien-être social

La cérémonie s’est déroulée après une messe de requiem dite en sa mémoire à la paroisse Sainte Immaculée Conception de Kavumu.

De son vivant, Vital Lurhendeka était un fervent défenseur du bien-être social et combattait les antivaleurs. Il s’investissait sans relâche dans la promotion des droits humains et de la justice sociale, n’hésitant jamais à dénoncer les injustices et à défendre les intérêts de la communauté.

Un modèle de courage et de détermination

Pour Jean-Chrysostome Kijana, président national de la NDSCI, Vital était un modèle à suivre. Sa détermination, son courage et sa passion pour la défense des droits humains étaient une source d’inspiration pour tous ceux qui le connaissaient.

“Vital était un grand homme, un défenseur infatigable des droits humains. Sa disparition est une immense perte pour nous tous. Nous avons perdu un homme courageux, dynamique et déterminé à défendre les opprimés. Son décès laisse un grand vide dans nos cœurs”, a déclaré M. Kijana, visiblement ému.

Un héritage à perpétuer

Vital Lurhendeka est né à Kashenyi, dans le groupement de Bugorhe, le 7 avril 1982. Il est décédé le 14 mars 2024, laissant derrière lui une veuve et deux enfants.

“Vas en paix cher Vital, tu resteras toujours gravé dans nos cœurs. Nous te promettons de continuer ton combat”, a conclu M. Kijana.

Vital Lurhendeka était un défenseur des droits humains dévoué et exemplaire. Son décès est une perte immense pour la communauté et pour tous ceux qui luttent pour la justice et le bien-être social. Son héritage doit être perpétué et son combat doit continuer.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page