Environnement

Kabare : Kwigomba Mambe lance les travaux de réaménagement des routes de desserte agricole

Les activités liées à la réhabilitation des routes de desserte agricole sont lancées ce lundi 14 aout 2023. C’était sous la supervision du chef de groupement de Miti. Une satisfaction des habitants du groupement de Miti dans le territoire de Kabare.

Cirimwami Kwigomba Mambe lance les travaux de réhabilitation des routes de dessertes agricoles dans le groupement de Miti. Cette juridiction est l’un de groupement de la chefferie de Kabare qui regorge en son sein une partie du Parc National de Kahuzi-Biega.

La vision de rendre accessible cette entité se situe dans une démarche de pouvoir mettre en communications les villages, sous villages et avenues de ce groupement pour leur développement.

Cette œuvre est appuyée doublement. La fondation zéro zéro de sa majesté le Mwami Kabare Rugemaninzi II et celle de Mr Eustache Muhanzi Mubembe pour le développement s’inscrivent toutes pour le bien des habitants de cette contrée.

A en croire les initiateurs, ces activités vont s’étendre dans tous les groupements de la chefferie de Kabare. Ce qui est confirmé par Kwigomba Mambe.

La population de cette partie de la chefferie de Kabare loue ces initiatives. Elle remercie vivement ces deux fondations qui œuvrent pour le bien-être de leurs administrés.

Certains acteurs de développement louent cet acte et appellent d’autres personnes de bonne volonté et soucieuse du développement et de la pérennisation de ce projet dans le groupement de Miti en particulier et de Kabare en général.

« Nous devons tous et toutes imiter les leaders de kabare à la base de ce projet », appelle le notable de Mululu Gustave Musole.

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page