Kabare : La Ceni répond aux besoins des électeurs à quelques jours du scrutin
Le chef d’antenne de la Ceni dans le territoire de Kabare invite toute la population de cette entité à se présenter massivement au bureau de vote pour recevoir des duplicatas afin de pouvoir participer au prochain scrutin. Il l’a dit lors de l’installation du bureau de livraison de ces pièces d’identité provisoires dans le groupement de Bugorhe ce vendredi 24 novembre 2023.
Christian Alimasi renseigne que la Commission Electorale Nationale Indépendante répond à la demande de la population de Bugorhe et ses environs. Cette sollicitation est liée à l’octroi des duplicatas de la carte d’électeur pour cela qui ont perdu les leurs ainsi que ceux dont la photo est déjà effacée. C’est pourquoi, la Ceni décide d’installer dans chaque chefferie, deux kits électoraux pour l’impression des cartes en faveur des requérants.
Alimasi précise qu’une machine se trouve à Kabare à l’antenne Ceni, une autre dans la chefferie de Nindja. « La machine installée au centre de Cirheja à Kavumu va faciliter la production des cartes aux électeurs de Bugorhe, Miti, Irambi-Katana et Kabamba », explique-t-il précisant que cela est lié non seulement à la distance entre Kavumu et Cirunga mais aussi à l’agglomération se trouvant dans ces entités.
L’agent de la Ceni invite la population de venir au centre de vote pour élire des bons dirigeants, soucieux du développement et du bienêtre de la population. Par la même occasion, le responsable de cet organe a découragé les discours de haine et les manipulations politiques dont sont victimes certains jeunes de la part de certains candidats.
- Willy Ntaboba