Société

Bukavu : Des hommes en armes braquent une cabine Airtel à Kadutu

L’insécurité est devenue grandissante dans la ville de Bukavu, dans la province du Sud-Kivu. Des hommes en armes ont braqué une cabine de transfert d’argent Airtel à Kadutu, pendant la soirée du lundi 8 janvier 2024.

Selon Patrick Munguakonkwa, président de la société civile de Kadutu, le braquage a eu lieu aux environs de 19 heures. Les assaillants, non identifiés, ont emporté une importante somme d’argent et des téléphones portables.

La police, qui était en patrouille dans le quartier, a échangé des tirs avec les assaillants. Ces derniers ont pris la fuite, mais la police a pu retrouver une partie du butin.

Munguakonkwa a félicité l’intervention de la police et a appelé la population à collaborer avec les services de sécurité afin de lutter contre l’insécurité.

Le week-end dernier, cinq véhicules en provenance de Walungu ont également été braqués par des hommes en armes non identifiés vers Chidaho. Plusieurs biens de valeur et une somme d’argent ont été emportés.

Munguakonkwa a appelé les autorités provinciales à prendre des mesures pour améliorer la sécurité dans la ville de Bukavu et dans la province du Sud-Kivu.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page