Environnement

Kabare : La Fondation Polepole annonce une remise de brevets

Quelques femmes Batwa et Bantu formées en coupe et couture vont recevoir des brevets ce vendredi 14 Juillet 2023. Ce couronnement a lieu à travers la mise en œuvre du projet implémenté par l’organisation ‘’Pole Pole Foundation’’. Elle est accompagnée de la GIZ-BGF.

L’initiative vise l’émergence et l’autonomisation de la femme rurale. C’est une belle occasion pour encourager et favoriser un développement endogène, participatif et autogéré autour du Parc National de Kahuzi-Biega.

Pole Pole Foundation, Popof, mène cette activité dans le cadre dela résolution de conflit et de l’autonomisation dans les communautés autour du Parc National de Kahuzi-Biega.

La cérémonie se déroulera au centre des productions des spirulines de Popof en groupement de Miti.

Pole-Pole Foundation est une organisation de base œuvrant pour la protection des gorilles de la pleine de l’Est qui vivent dans le Parc National de Kahuzi-Biega.

Pour ce faire, elle travaille avec les communautés locales pour mettre fin à leur dépendance à l’égard de l’habitat unique des Grands singes qu’on retrouve dans le site du patrimoine mondial.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page