Société

Kabare : La Route Nationale n°5 est détruite méchamment

Les acteurs de la société civile du groupement de Mumosho alertent sur la destruction méchante de la route nationale numéro 5. Cette alerte est faite par son président ce jeudi 23 novembre 2023 lors d’une interview accordée à un reporter de Gorilla Fm-Pnkb

Pascal Aganze renseigne que des personnes de mauvaise volonté détruisent à plusieurs reprises la RN5.  Le tronçon concerné est Kasihe, Nyamuhoza et Nyantende dans le groupement Mumosho en territoire de Kabare. 

Le président de cette structure citoyenne indique que certaines personnes possédant des parcelles et qui terrasse des terrains le long de cette dernière contribuent également à la destruction de cette route d’intérêt national. Les camions ont détruit les bordures ainsi que le pont. Cet acteur social déplore cette façon d’agir de la population de Mumosho et ses environs.

Aganze demande aux autorités provinciales, locales et le ministre provincial en charge des infrastructures et travaux publics de diligenter des enquêtes afin de dénicher les responsables de ces actes afin qu’ils soient punis conformément à la loi et décourager ceux qui tenteront encore une fois de détruire cette route d’intérêt communautaire et national.

La société civile du groupement de Mumosho dans le territoire de Kabare prévoit des actions de grandes envergures si aucune décision n’est prise par le gouvernement provincial pour décourager ces pratiques en vue de protéger la RN5. 

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page