Kabare : La Sociv-Miti éprouve le besoin d’une Assemblée Générale
La société civile œuvrant dans le groupement de Miti éprouve le besoin d’avoir des nouveaux animateurs. La seule voie pour y arriver c’est à travers l’organisation d’une Assemblée Générale élective. C’est ce que pense René Ganywamulume, le responsable de cette structure citoyenne dans le sous noyau de Cibinda.
La seule et bonne voie pour avoir des nouveaux animateurs au sein de la société civile dans le groupement de Miti consiste à organiser les votes dignes et apaisants.
La nécessité d’organiser le choix des nouveaux animateurs au sein de cette structure est proposée par René Gwamuhanya ce lundi 12 juin 2023 lors d’une interview accordée à la radio Gorilla FM. Il voudrait à cet effet contacter et sensibiliser toutes les couches de la société du groupement de Miti sur la tenue de ce scrutin.
« L’assemblée générale élective qui était prévue en date du 4 juin 2023 avait raté suite à une mauvaise procédure entrepris par certaines associations membres de la société civile », indique René Gwamuhanya qui pense également qu’avec cette rencontre plusieurs défis trouveront une solution dans le groupement de Miti.
Il demande à la population de garder silence car bientôt la solution sera là, et aux autorités de s’impliquer pour que ces élections aient lieu dans un bref délai.
- Don de Dieu Mutabazi