Environnement

Kabare : L’association Muzusangabo est déterminée à protéger l’environnement

Des femmes réunies au sein de l’association Muzusangabo de Miti décident de protéger l’environnement. Cette démarche vise à protéger l’environnement en distribuant des plantules à la population de Kabare en général et celle de Miti en particulier. La distribution a eu lieu la semaine dernière.

C’est dans le cadre de réduire l’utilisation abusive des braises qui proviennent du Parc National de Kahuzi-Biega que ce projet est conçu.

Ces plantules vont faciliter la population à devoir se procurer les bois et les braises au lieu d’aller détruire le site du patrimoine mondial.

Elles l’on dit dans une interview accordée à la radio Gorilla FM ce lundi 21 août 2023. La présidente de cette structure indique que ces femmes mixées avec des hommes vont, non seulement distribuer les plantules mais également offrir une formation à ces membres. La broderie est également au rendez-vous à l’en croire.

« Les paniers vont diminuer l’utilisation des sachets et autres produits plastiques qui restent un élément destructif de l’environnement », juge la présidente du Conseil d’Administration de l’association maman Muzusangabo de Miti.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page