Kabare : Gorilla FM attire l’attention des membres d’une organisation
La famille nouvelle vision de Kavumu, FNV, visite la radio Communautaire et Environnementale Gorilla FM. C’était ce dimanche 15 octobre 2023. Cette visite s’inscrit dans le cadre de renforcer les connaissances en matière de la protection de l’environnement.
L’objectif est de découvrir la station de Gorilla Fm qui ne cesse de sensibiliser la population riveraine du Parc National de Kahuzi-Biega contre la déforestation enregistrée dans et autour de ce site du patrimoine mondial.
Dans cette délégation, des hommes et des femmes apprécient le fait que la radio constitue un outil de sensibilisation sur la promotion de l’environnement. « Les femmes sont les premières personnes à utiliser les bois de chauffe et braises dont certaines espèces ligneuses proviennent du PNKB », regrettent certains membres de la délégation.
Marquées par les installations et la ligne éditoriale de Gorilla FM, certains visiteurs sollicitent de l’espace pour sensibiliser les autres femmes contre la déforestation. Une approche qui entre dans le cadre de pouvoir lutter contre le réchauffement climatique.
Le président de cette structure signale que cette famille nouvelle vision est un ensemble des couples modèles de Kavumu. Ils sont unis pour se donner mutuellement des conseils ainsi que d’autres opportunités sur le plan entrepreneurial.
Cizungu Jacques indique que son organisation dispose des plantules à distribuer à la population riveraine du PNKB. Elle œuvre dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.
- Don de Dieu Mutabazi