Société

Kabare: Le phénomène corps sans vie refait surface dans le territoire de Kabare

Un corps sans vie d’une fille d’environ 15 ans a été retrouvé flottant sur la rivière Tchongoloka ce mardi 07 février 2023. Ce cours d’eau se situe en limite entre le groupement de Bugorhe et celui de Bushumba dans le territoire de Kabare.

Alerté par la population, un notable du groupement de Bugorhe s’est rendu sur place. Après le constat, il lance l’alerte à quelques autorités politiques et civiles. Celles-ci passent un coup de fil à l’équipe de la croix rouge. L’objectif de la presence des secouristes à cet endroit est de pouvoir sécuriser le corps déjà en putrefaction afin d’assurer un enterrement digne.

Me Léon Bitakuya déplore cet incident. Il appelle tous les parents à la vigilance car, selon lui un décès tragique constitue une perte pour la famille et la communauté de l’illustre disparu.

Le corps est inhumé en presence du l’Officier de la Police Judiciaire, OPJ du sous-commissariat Lac Kivu, Komela Ntagame Déogratias.

Récemment, deux enfants d’une même famille ont été emporté par les eaux d’une pluie diluvienne dans le centre commercial de Kavumu. Quelques heures plus tard, leurs cadavres ont été retrouvé non loin de cet endroit.   

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page