Société

Kabare : Les autorités doivent s’impliquer dans la promotion des droits des enfants

Le Conseil local de la jeunesse de Bugorhe appelle les autorités locales à s’impliquer dans la situation des enfants de la rue.

Cette structure regroupant la jeunesse (CLJ) de Bugorhe a appelé les autorités locales à s’impliquer dans la situation des enfants de la rue, qui sont de plus en plus nombreux dans cette partie du territoire de Kabare.

Dans un communiqué publié ce mercredi 3 janvier, le CLJ a indiqué que ces enfants sont souvent instrumentalisés par des groupes de malfrats pour commettre des vols dans le centre commercial de Kavumu.

“Ces enfants passent la nuit dans les caniveaux ou dans le marché de Kavumu, suite à la délinquance et à l’irresponsabilité de certains parents”, a déclaré Akilimali Wazahinda Jean Luc, président du CLJ.

M. Wazahinda a également souligné que la pauvreté et la vulnérabilité dans certaines familles sont également des causes de cette situation.

“Les enfants ont abandonné l’école suite aux petits intérêts reçus de la part de la Monusco, où ils passent tout leur temps à mendier”, a-t-il ajouté.

Le CLJ a demandé aux autorités locales de créer un centre de métiers pour encadrer ces enfants et leur permettre de trouver un emploi décent.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page