Environnement

Kabare : Les déchets plastiques, une menace grandissante dans Bugorhe

Le Front Commun pour la Protection de l’Environnement et les Espaces Protégées « FCPEEP » trouve une solution face à la gestion de déchets plastiques dans le groupement de Bugorhe.

La consommation des produits emballés dans des bouteilles plastiques est en vogue actuellement dans le groupement de Bugorhe. Face à cette réalité, il se remarque malheureusement une mauvaise gestion des déchets plastiques.

Le samedi 21 janvier 2023, cette structure pense qu’il y a moyen de réduire la pollution de l’environnement par ces récipients réutilisés. Le FCPEEP entend fabriquer des briquettes (braises) qui serviront à la cuisson des aliments dans différents ménages.

Pour elle, celle-ci est une bonne manière de pouvoir réduire sensiblement la pollution de l’environnement par des déchets plastiques. Le chef d’antenne du Front Commun pour la Protection de l’Environnement et des Espaces Protégées demande que chaque habitant contribue à la matérialisation de ce projet.

Bisimwa Bigaba Théodore est également soucieux de la préservation de l’habitat naturel des gorilles du Pnkb. Il pense que c’est possible de réduire et mettre fin à la carbonisation dans les environs du Parc National de Kahuzi-Biega. L’objectif est de réduire les émissions liées à la déforestation et à la dégradation des forêts. Car les arbres congolais abritent 8% du carbone forestier mondial.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page