Partenaires

Kabare : Les partenaires de l’ONG Monde d’Espoir parlent des droits humains

Recueillir les avis de ses différents partenaires locaux sur l’effectivité de la loi portant protection des défenseurs des droits de l’homme et des journalistes en province du Sud-Kivu. C’est l’objectif d’un atelier organisé par l’organisation Monde d’Espoir ce mercredi 15 novembre 2023 à l’hôtel KBC de Kavumu dans le groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.

Cette activité s’inscrit dans le cadre de son programme d’accompagnement des groupes de promotions des droits humains dans la province du Sud-Kivu.

Seize défenseurs des droits humains et journalistes ont pris part à cet atelier relatif à l’édit portant protection des défenseurs des droits de l’homme et des journalistes.

Présents dans cette activité, les chefs locaux et acteurs de la société civile, promettent de nouer une collaboration étroite avec les journalistes et défenseurs des droits humains pour dénicher tout cas qui serait à la base de l’insécurité dans le territoire de Kabare en particulier et dans la province du Sud-Kivu en général.

Maitre Prince Nyakasha, secrétaire exécutif de l’organisation Monde d’Espoir invite tous les journalistes et défenseurs de droit de l’homme de mettre en pratique cet édit pour améliorer les conditions de leur travail.   

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page