Sud-Kivu : La Monusco et l’Unicef accotent le gouvernement provincial
Le gouverneur du Sud-Kivu, a inauguré samedi 10 février 2024 un bâtiment neuf. Il abritera désormais divers services administratifs du gouvernement provincial. Cet édifice, construit dans l’enceinte du gouvernorat, est le fruit de la coopération bilatérale entre la province, la Monusco et l’Unicef.
Il permettra d’offrir un cadre de travail optimal aux agents de l’inspection provinciale de la territoriale, de l’inspection de la protection civile et d’autres services.
Le bâtiment comprend deux étages et un rez-de-chaussée, avec cinq bureaux, une salle de réunion et des installations sanitaires à chaque niveau. M. Ngwabidje a salué l’intervention de ses partenaires, qui a permis de réaliser cette infrastructure.
Il a également souligné que la réception de ce bâtiment tombe à point nommé, car elle intervient à un moment où les efforts du gouvernement central et des autorités provinciales sont focalisés sur la restauration de la paix dans l’Est du pays.
Le gouverneur a remercié Mme Cécilia Piazza, chef de bureau de la Monusco au Sud-Kivu/Maniema, pour l’excellente collaboration entre la Monusco et le gouvernement provincial.
Il a également appelé les bénéficiaires à utiliser ce bâtiment de manière responsable et durable.
Travailler dans ce joyau architectural permet d’avoir un meilleur rendement au service de la population à en croire Proust Musaba de la cellule de communication du gouverneur de province.
- Egide Kitumaini