Société

Kabare : L’indépendance de la RDC à une allure inquiétante

La manière dont les festivités liées à l’indépendance de la République Démocratique du Congo sont célébrées est critiquée par une certaine opinion. Quelques notables du groupement de Bugorhe émettent une analyse qui va dans le sens d’un éveil patriotique.

Quelques notables de Kavumu pensent que les 63 ans d’indépendance de la RDC est célébrée cette année différemment des festivités des années passées

C’est ce que pense le notable Lwango Pius. C’était au cours d’un entretien ce lundi 3 juillet 2023. Ce notable de Kavumu en territoire de Kabare démontre plusieurs facteurs à la base de la non célébration avec pompe, de l’accession de la RDC à sa souveraineté nationale cette année 2023.

Il note au-delà cette opinion, qu’un complot international est parmi les causes qui font à ce que cette fête ne soit au rendez-vous cette année.

Il demande aux congolais de s’unir comme un seul homme pour barrer la route aux personnes qui envahissent la République Démocratique du Congo et qui font que des compatriotes ne jouissent plus de leurs droits les plus légitimes.

Lwango Pius déplore la persistance de la Monusco en République Démocratique du Congo. Selon lui, la différence de cette célébration était marquée par une dotation des tenues militaires et les échanges de vœux entre travailleurs de différents services étatiques et para étatique.

Il demande aux députés nationaux et provinciaux de faire leur tâche comme élus du peuple.

  • Don Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page