Kabare : Raymond Burhalike est le nouveau président de la société civile sous noyau de Miti
Monsieur Raymond Burhalike est le nouveau président de la société civile sous noyau de Miti dans le groupement qui porte le même nom en territoire de Kabare. Les élections ont eu lieu le mercredi 23 aout 2023.
Cette séance élective est organisée sous le guide du président territorial de la société civile de Kabare. Leonidas Tabaro félicite la nouvelle équipe qui entre déjà en fonction. Celui-ci indique que les élections étaient claires, inclusives et transparentes.
Il invite le nouveau comité de travailler en faveur de tous les habitants. Il appelle le comité élu de pouvoir chaque fois collaborer avec les autorités locales pour le bien-être de la population. Tabaro appelle la population du groupement de Miti àd accompagner la nouvelle équipe afin d’éviter certains dérapages.
Le nouveau président remercie la population de Miti pour la confiance placée en sa personne. Il promet d’œuvrer en commun accord avec les habitants pour éradiquer les conflits d’intérêts qui persistent dans la communauté. Raymond Burhalike indique que sa mission est de promouvoir le développement durable dans le groupement de Miti. Raymond Burhalike a eu 72 voix sur 94 votants, membres des associations du groupement de Miti.
Les élections sont organisées à Miti centre dans la salle du collectif des mamans Muzusangabo. Le nouveau comité est composé de Raymond Burhalike (Président), Muderhwa Boaz (Vice-Président), Heri Mudugo (Rapporteur), Innocent Lama le Rapporteur adjoint et Safari Mwendo comme trésorier.
- Perrive Namuli