Kabare : Un corps sans vie est retrouvé près d’une barrière militaire
Un corps sans vie est retrouvé abandonné sur la chaussé. Il s’agit d’un motocycliste. Il répond au nom de Kabika Bashige. Il est habitant de Cirunga centre. Cette découverte a lieu ce vendredi 13 octobre 2023.
C’est vers 15 heures que ce corps d’un jeune de Cirunga est découvert sur la Route Bugobe-Nindja. C’est précisément à l’endroit appelé Biranga à quelques 20 mètres d’une position militaire des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
Motard de son état, la victime amenait un client à Nindja pour une convention d’aller et retour soit de Cirunga à Ihembe (Nindja) renseignent ses parents et ses collègues motards, c’était le jeudi, 12 Octobre 2023. « Le motard est tué et sa moto disparue dans la nature », alerte un de ses collègues qui l’a connu de son vivant.
Un notable du milieu condamne cet acte ignoble. Il déplore l’insécurité qui est de retour sur le tronçon routier Bugobe-Nindja et exige qu’une enquête sérieuse soit menée pour que la justice soit rendue.
Emmanuel Bengehya renseigne que ce n’est pas possible que ce forfait soit enregistré près d’une barrière érigée par des militaires des FARDC à l’endroit communément appelé Biranga. Il est étonnant qu’un individu soit abattu à quelques mètres de la barrière. L’enterrement a eu lieu cet avant-midi chez lui à Cirunga centre. Kabika était célibataire âgé de 20 ans.
- La Rédaction