Kabare : Un homme est cogné par un véhicule et perd la vie
Un mort c’est le bilan provisoire d’un accident de circulation routière survenu sur la route nationale numéro 2. La victime est cognée par un véhicule. C’était vers minuit du samedi 26 aout 2023. Le lieu de l’incident est le centre commercial de Miti.
Selon les témoignages recueillis sur place, la victime est un maitre maçon affecté aux travaux de construction des édifices dans le chantier du ministre Eustache Muhanzi Mubembe.
Il voulait traverser la route et malheureusement, sans tirer attention de la présence d’un véhicule, il est cogné et meurt sur place. Le conducteur du véhicule prend le large après ce forfait.
Le corps de la victime est emmené à la morgue de l’Hôpital Provincial Général de Référence de Bukavu. C’était sur ordre donné par quelques agents du parquet.
Le chef de groupement de Miti indique que des débris du véhicule étaient visibles à l’endroit du drame. Kwigomba Mambe renseigne que des investigations continuent jusqu’à ce que le véhicule soit identifié.
Ce lundi matin un autre cas d’accident est signalé sur la nationale numéro 3. Vers la route Miti-Kisangani., trois autres 3 personnes sont grièvement blessées.
Un bus avait des sacs de braise à bord. Le disfonctionnement du système de freinage serait à la base de cet incident malheureux ajoute une source sur place.
- Hobereau Kitumaini