Société

Kabare : Un incendie emporte trois maisons à Miti centre

Trois maisons prennent feu vers le centre de Miti dans le groupement portant le même nom. Il s’agit d’un bistrot communément appelé Bisusa et 2 autres maisons de la famille Marhego de Miti. L’incident a lieu la mi-journée de ce mardi 8 aout 2023.


Une maison abritant un centre de santé dénommé Saint Jean-Paul 2 est détruite. Des jeunes du coin réussissent à maitriser le feu quelques heures après. Aucune perte en vie humaine n’est déclaré. Par ailleurs, des biens de valeur partent en fumée. Plusieurs matériels et biens sont consumés par un feu dévorant qui alerte presque tous les habitants du coin. ”Parmi les équipements calcinés, on note ceux d’un moulin”, indique Déo Rwagaza, le président de l’association CRDS-Miti.

Quelques bêtes telles que des cochons, canards et plusieurs autres volailles sont détruit par les flammes dont l’origine reste inconnue.

Des témoins sur place pensent que l’énergie électrique est à la base de cet incident malheureux. Les familles victimes ne savent plus à quel saint se vouer. Elles tendent leurs mains aux personnes de bonne volonté car elles n’ont ni argent ni ustensiles de cuisine.

De quoi les membres de ces ménages vont-ils se vêtir pendant la nuit ? Dieu seul sait !

  • Hobereau Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page