Partenaires

Kabare : Un plan d’affaire permet aux entrepreneurs d’être sage

30 personnes membres des mutuelles de solidarité venus des groupements de Luhihi, Irhambi Katana, Kagabi Bushwira et Mudaka bénéficient d’une formation sur l’entrepreneuriat. Cet atelier de formation tenu ce jeudi 15 juin est facilité par l’Association des Paysans Solidaires pour le Développement.

L’objectif de cet atelier est de renforcer les capacités entrepreneuriales des membres des mutuelles de solidarité. La finalité est qu’ils deviennent des entrepreneurs sages et capables de gérer leurs petites unités de production.

Ils doivent également contribuer au développement endogène de leurs milieux respectifs. C’est ce que fait savoir Jean Marie Ntamulumeyene. Il est coordonnateur de l’APSDR RDC.

Ntamulumeyene énonce que les participants à cet atelier de formation palpent les connaissances pratiques en matière de gestion entrepreneuriale. Les apprenants sont outillés sur comment contracter des crédits et les gérer au sein de leurs entreprises. « Quelques crédits seront octroyés aux membres afin de booster leurs économies », se vante-t-il.

Ce dernier appelle les participant à mettre en pratique les acquis de cette formation et de poursuivre la réalisation de leur plan d’affaire afin de devenir des entrepreneurs sages. Cette session de formation se tient à Kashungurhi. Cette entité est située dans le groupement de Mudaka en territoire de Kabare.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page