Société

La société civile de Mudusa dénonce l’insécurité grandissante et appelle au renforcement de la sécurité

La société civile forces vives du groupement de Mudusa, dans le territoire de Kabare, tire la sonnette d’alarme face à la recrudescence de l’insécurité dans la zone.

Le village de Buhozi est particulièrement touché. Selon François Mubalama, président de cette structure citoyenne, le village de Buhozi est le plus touché par cette insécurité. Au cours de la dernière semaine, cinq maisons commerciales ont été cambriolées par des hommes non identifiés qui ont emporté tout ce qu’ils ont trouvé.

Le cas de la boutique de M. Kasigwa Mushi

Le dernier incident en date s’est produit dans la nuit du samedi 6 au dimanche 7 avril 2024, lorsque des malfrats ont saccagé la boutique de M. Kasigwa Mushi, connue sous le nom de “Koffi”.

Des attaques ciblant les commerçants

M. Mubalama s’inquiète de ce que les commerçants semblent être les cibles privilégiées de ces attaques. “On a l’impression que ces bandits se liguent pour décourager les jeunes entrepreneurs et freiner le développement de notre entité”, dénonce-t-il.

Appel au renforcement de la sécurité

Face à cette situation alarmante, le président de la société civile de Mudusa condamne fermement ces actes d’insécurité et plaide pour le renforcement des effectifs de la police dans la zone. Il appelle les autorités à prendre des mesures concrètes pour sécuriser la population et ses biens.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page