Société

Kalehe : Des cas d’enlèvement à la une à Numbi

L’insécurité bat son plein dans le territoire de Kalehe. Une femme est kidnappée dans le village de Numbi, en groupement de Buzi dans la chefferie de Buhavu. Cette information est livrée par le président de la fédération de la société civile territoire de Kalehe ce mercredi 31 mai 2023.

James Musanganya renseigne que la victime répond au nom de Mukamurenzi Béatrice. L’incident se déroule dans la nuit du mardi 30 mai au mercredi 31 mai 2023 aux environs de 23h, heure locale au domicile de cette dernière.

Plusieurs biens de valeurs sont donnés par le mari de Beatrice mais les kidnappeurs refusent avant de déclarer qu’ils sont venus seulement pour prendre sa femme. « Mukamurenzi détient beaucoup d’informations qui nous concernent et elle sera libre une fois qu’elle nous fournira des renseignements voulus », déclarent les ravisseurs.  La dame n’est pas revenue dans le toit familial. C’est ce qu’indique le président de la fédération de la société civile dans cette partie de Kalehe.  

James Musanganya condamne la recrudescence de l’insécurité dans le territoire de Kalehe surtout dans le groupement de Buzi. Celui-ci exige que des enquêtes soient diligentées pour que cette femme soit libérée le plutôt possible.

Ces inciviques ont ligoté le mari de la victime afin de bien réaliser leur forfait malgré les négociations faites par les membres de sa famille. Le kidnapping est l’action qui consiste à s’emparer de quelqu’un et à le détenir, contre sa volonté, généralement par la force, souvent dans l’intention de l’échanger contre une rançon ou une compensation en nature.

  • Perrive Namuli

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page