Société

Kabare : Non à la mutation du sous-proved Pascal Ndeko

Les chefs d’établissements de la sous-division scolaire Kabare 2 plaident pour l’annulation de la mutation de leur sous-proved Pascal Ndeko. Ils ont exprimé leur indignation face à la décision du gouverneur de province portant mutation de leur sous-proved Pascal Ndeko. A cet effet, ils ont adressé une lettre au gouverneur pour demander l’annulation de cette décision.

Dans cette lettre, les signataires indiquent avoir appris la mutation de leur chef de division sur les réseaux sociaux, moins d’un an après sa prise de fonction. Ils soulignent que depuis son arrivée à la tête de la sous-division, M. Ndeko a “remis de l’ordre dans l’administration” et a fait de la lutte contre les antivaleurs son cheval de bataille.

Les chefs d’établissements mettent en garde contre les personnes mal intentionnées qui cherchent à déstabiliser la sous-division. Ils affirment que certains chefs d’établissements habitués aux désordres ont du mal à se conformer aux nouvelles règles et mettent tout en œuvre pour perturber le bon fonctionnement de la sous-division.

Soucieux de préserver un climat de paix et de ne pas perturber les activités scolaires qui approchent de la fin de l’année, les signataires de la lettre demandent à l’autorité provinciale de revenir sur sa décision et de laisser l’année scolaire se dérouler normalement.

Rappel des faits

Le 29 mars 2024, une lettre adressée au gouverneur ad intérim du Sud-Kivu demandait au directeur de la province éducationnelle Sud-Kivu 1 de procéder à la mutation du sous-proved Kabare 2, Pascal Ndeko, vers la sous-province éducationnelle Bukavu 3. Monsieur Cirimwami Richard devait le remplacer en attendant l’arrêté du ministre national de l’EPST.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page