Société

Kalehe : La campagne de vaccination contre la poliomyélite avance bien à Bulambika

Après son lancement ce jeudi 28 septembre 2023, la campagne de vaccination contre la poliomyélite évolue normalement dans la zone de santé de Bunyakiri dans le territoire de Kalehe. Un témoignage de Amos Pacifique, correspondant occasionnel de Gorilla FM.

La cérémonie du lancement officiel de la campagne a eu lieu dans les aires de santé de Mingazi et bitobolo. C’était dans l’après-midi de jeudi 28 septembre.

Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite est organisée sur toute l’étendue du pays. Elle vise à lutter contre le poliovirus chez les enfants de 0 à 5 ans.

C’est ce qu’a indiqué le docteur Erick de la division provinciale de la santé dans la province du Sud-Kivu. Il était présent dans la zone pour accompagner ces activités de vaccination.

« Les relais communautaires passeront et feront une démarche porte à porte pour vacciner les enfants de 0 à 5 ans », a expliqué le personnel soignant au cours du lancement de la campagne.

L’AG de la zone de santé de Bunyakiri, Sieur Sibazuri, demande aux parents d’approcher ces relais pour le bien de leurs enfants. Notons que la vaccination contre la poliomyélite a débuté ce jeudi 28 septembre et prendra fin demain samedi 30 septembre 2023.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page