Kalehe : A Bunyakiri, les acteurs sociaux décrient l’insécurité
Le bureau de coordination de la société civile force vive de Bunyakiri déplore l’insécurité dont sont victimes quelques usagers de la route numéro nationale numéro trois. Les acteurs sociaux de cette partie du territoire de Kalehe pensent que la population est abandonnée.
Le cas récent est celui du dimanche 21 mai 2023. Un cas de braquage a eu lieu sur cette route. Quatre hommes armés jusqu’aux dents dévalisent les usagers de ce tronçon routier.
A en croire quelques motocyclistes, les bandits détenaient deux armes AK47 et 2 armes blanches. L’opération s’est déroulée au niveau de l’endroit communément appelé Sabasaba sur la route nationale numéro trois. Cet endroit est mal réputé en termes de cambriolage, renseigne le président de cette structure citoyenne.
Mulume Amuli indique que 7 motards et leurs clients sont tombés dans une embuscade des hommes armés. Les victimes sont dépouillées de tous leurs biens. Il s’agit de l’argent, des téléphones, des marchandises et autres effets de valeur.
La société civile force vive de Bunyakiri déplore cette situation et demande aux autorités de prendre en mains leur responsabilité et de faire de ce dossier une urgence.
- Sifa Mastake