Kalehe : La RN3 demeure dans un état piteux
Les acteurs de la société civile force vive de Bunyakiri en territoire de Kalehe alertent sur l’état de délabrement de la route nationale numéro 3. Ils qualifient sa dégradation de très avancée.
Cette alerte est faite ce mardi 10 octobre 2023 au cours d’un entretien avec un reporter de Gorilla FM.
Le président de cette structure citoyenne renseigne qu’il s’observe des bourbiers indescriptibles sur le tronçon Miti-Bunyakiri en passant par le Parc National de Kahuzi-Biega.
Les usagers de cette route se heurtent aux multiples difficultés pendant cette période pluvieuse. Les véhicules qui transportent des marchandises de Bukavu à Bunyakiri et vice versa passent 2 à 4 jours en cours de route.
« Cette situation impacte négativement sur la vie socio-économique de la population de cette partie de la province du Sud-Kivu », indique Isaya Benjamin président de cette structure citoyenne.
Pour lui, cet état de la route est à base de la hausse de prix de transport qui varie actuellement entre 50.000 à 60 .000fc. Le vœu est de voir le gouvernement concrétiser sa promesse. C’est celle de réfectionner cette voie publique.
- Sifa Mastake