Société

Kalehe : L’administrateur du territoire apaise les esprits de ses administrés

La situation sécuritaire reste préoccupante dans le territoire de Kalehe. Les nouvelles sur l’incursion des rebelles du M23 dans le territoire de Rutshuru inquiète plus d’uns à Kalehe. Malheureusement, quelques habitants font foi aux rumeurs et infox qui  circulent sur les réseaux sociaux depuis plus d’une semaine.

On parle d’une guerre médiatique. Son objectif serait de terrifier les habitants afin que l’ennemi trouve de la place et s’installe au sein de la communauté.

C’est ce qui pousse les autorités locales à apaiser les esprits des uns et des autres. « Nous n’avons aucune informations liée aux infiltrés rebelles qui seraient recrutés aux alentours du Parc National de Kahuzi-Biega ainsi que dans le haut plateau de Kalehe, expose l’administrateur du territoire de Kalehe.

La population doit rester aux aguets et vigilante face à la recrudescence d’insécurité qui prévaut actuellement dans l’Est de la RDC.

Pascal Cimana l’administrateur en charge de finance dans le territoire de Kalehe demande à ses administrés d’apaiser leurs inquiétudes et nouer des bonnes collaborations avec les services de sécurité en dénichant les suspects dans leur cachette.

  • Don de Dieu Mutabazi

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page