Société

Kasai-Oriental : L’Etat et l’Eglise doivent collaborer pour marcher ensemble

L’Etat et l’Eglise doivent collaborer pour marcher ensemble. Cette déclaration porte signature de Félix Tshisekedi. Il l’a déclaré ce dimanche 25 juin 2023 lors d’une célébration eucharistique. C’était devant 40.000 personnes réunies au stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi, au Kasai-Oriental.

Le président de la République Démocratique du Congo a rappelé que l’Eglise Catholique et l’Etat congolais doivent collaborer pour la stabilité et l’unité du pays.

Il l’a dit devant des milliers de fidèles catholiques. C’était à l’occasion de la messe jubilaire de Monseigneur Bernard Kasanda, évêque de Mbuji-Mayi. « L’Eglise doit rester au milieu du village et des congolais en prêchant l’amour, l’unité et l’égalité », a déclaré le président Tshilombo.

Il a rassuré qu’il remplira jusqu’au bout sa mission de travailler pour le bien des congolais. « Je ne ménagerai aucun effort pour garantir l’unité et la sécurité du pays », a dit Tshisekedi ajoutant qu’il ne reculera pas devant les menaces et les intimidations.

Il a souhaité plein succès au berger du diocèse de Mbuji-Mayi. Monseigneur Bernard-Emmanuel Kasanda a célébré ses 25 ans d’épiscopat.

Le président de la république est arrivé à Mbuji-Mayi le samedi 24 juin 2023. Son séjour dans cette partie du pays est un réconfort pour les populations ruinées par la pauvreté.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page