Société

Sud-Kivu : Une fête de la liberté de la presse dans la peur ?

« La liberté d’expression à l’épreuve de la situation sécuritaire en République démocratique du Congo. Nouvelle loi sur la presse pour une nouvelle dynamique » C’est sous ce thème que la RDC célèbre ce mercredi 03 mai 2023 la journée internationale de la liberté de la presse en RDC.

Une journée célébrée au niveau mondial sous le thème : Façonner un avenir de droits : la liberté d’expression comme moteur de tous les autres droits de l’homme.

A Bukavu, il est prévu une série d’allocutions avec les journalistes sous le guide de l’Union Nationale de la Presse du Congo/section du Sud Kivu : sur, entre autre, comprendre le projet de loi de ratification de l’ordonnance loi modifiant la loi n°096-002 du 22 Juin 1998 fixant les modalités de l’exercice de la liberté de presse, liberté d’information et d’émission par la radio et la télévision, la presse écrite ou tout autre moyen de communication, adopté par les députés nationaux le 04 avril 2023.

Un thème qui sera développé par le professeur Thomas Furaha de l’Université officielle de Bukavu.

A noter que cette manifestation coïncide, en République Démocratique du Congo, avec l’avènement de la nouvelle loi sur la presse. Pascal Mupenda et John Kadjunga ont succinctement exposés par rapport à cette thématique d’actualité en République Démocratique du Congo.

  • Prosper Safari

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page