Société

Kalehe : L’insécurité persiste à Minova

Porté disparue depuis quelques jours, le corps de l’ancienne journaliste à la radiotélévision communautaire de Minova Yvette Bahati est retrouvé sans vie ce vendredi 5 janvier 2024 à Numbi dans le groupement de Buzi en territoire de Kalehe.

D’environs 22 ans, la victime était sortie de chez elle vendredi 28 décembre 2023 pour minova est dès lors elle est devenue introuvable.

James Musanganya, président de la fédération de le société civile de Kalehe renseigne que le corps de la victime a été découvert en état de décomposition en état de décomposition dans la latrine d’un infirmier du centre de santé de Buzi et ajoute que ce dernier n’est pas présent dans la zone.

Il précise en outre qu’à l’annonce de la disparition de l’infortuné, certaines personnes présumé auteur de sa disparition avaient été interpeler par les services de sécurité mais chose étonnante après quelques jours certains d’entre elle avaient été relaxer alors que les enquêtes étaient encore en cours. La fédération de la société civile de Kalehe condamne cet acte et plaide pour que des enquêtes minutieuses et indépendantes soient diligentées afin de dénicher les auteurs de ce meurtre

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page