Magazine

Kalehe: L’insécurité poursuit son bonhomme de chemin

La fédération de la société civile du territoire de Kalehe déplore les cas d’insécurité devenus monnaie courante dans cette partie de la province du Sud-Kivu. Le président de cette structure citoyenne le dit ce vendredi 27 octobre 2023 au cours d’un entretien accordé à un reporter de Gorilla Fm-Pnkb.

Pour James Musanganya, il ne se passe plus une semaine sans que les paisibles citoyens ne soient attaqués par des hommes en arme.

Le cas le plus récent est celui survenu dans la nuit du jeudi à ce vendredi 27 octobre 2023 dans le village de Shanje groupement de Buzi. Une personne est attaquée à son domicile aux environs de 23 heures par des bandits armés non autrement identifiés. Ils le blessent par balle et se volatilisent dans la nature.

La victime est acheminée dans une structure sanitaire de la place pour les soins appropriés mais se retrouvent dans un état critique révèle Musanganya.

Notre source condamne ce énième cas d’insécurité et demande aux services de sécurité de s’atteler à leur rôle qui est celui de protéger la population et ses biens car selon lui, le territoire de Kalehe fait face aux activismes des groupes armés et les autorités doivent prendre toutes les précautions afin de garantir la sécurité à la population. Ce, à quelques jours de l’organisation des élections en RDC.

A la population, Musanganya demande d’être en étroite collaboration avec les services de sécurité en dénonçant toute personne suspecte dans leur entité.

  • Willy Ntaboba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page