Magazine

Kalehe : Des vivres et non vivres sont remis aux victimes des conflits armés

Trente-deux ménages des victimes des conflits armés dans les hauts plateaux du territoire de Kalehe bénéficient d’une assistance. Cette aide est constituée des vivres et non vivres. La distribution intervient ce jeudi 21 septembre 2023 à Luzira dans le groupement Mbinga-sud en chefferie de Buhavu.

Chaque ménage reçoit 12 kilogrammes et demi de riz, 12kg et demi de farines de maïs, 1,8 litre d’huile végétale, deux sachets de sel, un bidon, un bassin et 12 assiettes.

Cette assistance est l’œuvre de la Fondation pour la Coopération Agricole, d’Actions pour la Paix et le Développement / Fondation CAAPD. Le don intervient à l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée le 21 septembre de chaque année.

Faida Nyalunja Nelly, l’une des déplacés remercie la fondation pour cet acte de générosité. Elle demande à d’autres organisations de venir en aide les familles sinistrées.

Dunia Habinamwisho, le secrétaire de l’administrateur du territoire de Kahele n’a pas caché sa gratitude. Pour sa part cette assistance est un soulagement aux victimes des guerres qui vivent dans des conditions difficiles. La distribution se déroule en présence des autorités locales   dans la salle EAE Amani Kwetu à Luzira dans le territoirie de Kalehe.

  • Sifa Mastake

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page