Kalehe : Une franche collaboration promeut la conservation
La Fédération de la société civile du territoire de Kalehe se félicite de la collaboration qui existe entre la communauté, les autorités de la place et les responsables du poste de patouille du Parc National de Kahuzi-Biega basé à Lemera.
Pour le président de cette structure citoyenne, cette collaboration marque l’harmonie sociale au sein de la communauté.
James Musanganya renseigne qu’une équipe de la société civile, les chefs de villages et le commandant FARDC basé dans la localité de Kasheke organisent une descente dans le village Lemera. Cette entité est riveraine du Parc National de Kahuzi-Biega. L’objectif était également de parler à la population du bien-fondé de la sauvegarde de l’environnement.
Cette séance de sensibilisation a eu lieu le dimanche dernier dans le village de Lemera en territoire de Kalehe. « La sécurité et la conservation de l’environnement ont été les points d’intersection des parties prenantes à cette rencontre.
Vue la récurrence de l’insécurité causée par les éléments incontrôlés dits Wazalendo /Nyatura qui tracassent les paisibles citoyens riverains du PNKB, Musanganya appelle la communauté à la vigilance.
- Sifa Mastake