Femme et Elections

Kinshasa : Denise Nyakeru préside la 28ème Assemblée Générale de l’OPDAD

La Première Dame de la République Démocratique du Congo, Denise Nyakeru Tshisekedi, a présidé avec brio la 28ème Assemblée Générale de l’Organisation des Premières Dames d’Afrique pour le Développement (OPDAD) du 17 au 19 février 2024 à Kinshasa. Cette rencontre a rassemblé des femmes leaders du continent, toutes unies par une vision commune : un avenir meilleur pour les femmes et les filles d’Afrique.

Durant trois journées intenses, les Premières Dames présentes ont passé en revue les réalisations de l’année 2023 à travers les rapports d’activités, financier et d’audit, réaffirmant ainsi leur engagement envers une gestion transparente et responsable de l’organisation. Un point d’orgue de l’Assemblée Générale a été l’examen approfondi du budget 2024, élément crucial pour la réalisation des ambitions et projets futurs de l’OPDAD. Des priorités stratégiques ont été définies, soulignant le dévouement des Premières Dames à promouvoir le développement durable, la santé, l’éducation et l’émancipation économique des femmes africaines.

Un esprit de solidarité et de détermination

L’esprit de solidarité, d’engagement ferme et de détermination partagé par toutes les participantes a insufflé une énergie nouvelle à la mission de l’OPDAD. Ces échanges ont renforcé la conviction collective que, par la collaboration et l’unité, les défis les plus importants peuvent être surmontés et un avenir prospère ouvert pour l’Afrique.

Remerciements et appel à l’action

Denise Nyakeru Tshisekedi a tenu à exprimer sa profonde gratitude à toutes les Premières Dames d’Afrique, aux partenaires et collaborateurs pour leur contribution essentielle au succès de cette Assemblée Générale. Elle a souligné que leur soutien indéfectible à l’OPDAD est un témoignage éloquent de la capacité collective à engendrer un changement positif et durable pour les peuples d’Afrique.

La Première Dame de la RDC a appelé à poursuivre ensemble cette noble mission, en œuvrant sans relâche pour le bien-être des communautés, en bâtissant un avenir plus fort pour le continent et en laissant un héritage de progrès et de prospérité pour les générations futures.

• Egide Kitumaini