Environnement

Les jeunes doivent œuvrer pour la paix au profit du PNKB et des communautés

S’imprégner de l’état d’avancement de la situation sécuritaire dans le groupement d’Irhambi-Katana dans le territoire deb Kabare, c’est l’objectif d’une réunion conjointe entre le Parc National de Kahuzi-Biega et une délégation conjointe de la Monusco, du gouvernement provincial et la société civile ce mardi 25 juillet 2023.

La réunion se tient au quartier général du PNKB à Tshivanga. Au sortir de ces échanges, plusieurs recommandations sont formulées. C’est notamment, le désengagement des jeunes dans les groupes armés ainsi que la collaboration étroite avec les autorités locales pour la protection du Parc National de Kahuzi-Biega.

Samy Jean Takimbula membre du bureau de coordination de la société civile dans la province du Sud-Kivu se réjoui de cette rencontre. Samy Jean invite les jeunes à se désengager des forces armées et s’unir avec le Parc National Kahuzi-Biega afin de sensibiliser la communauté sur les avantages qu’offre cette aire protégée. 

  • Perrive N & Goreth S

Articles similaires

Un commentaire

  1. Merci pour la réunion. Mais une réunion que s’est tenue sans les notables, jeunes ou chef coutumier de catana voir même delà localité de kahungu qui est au périphéries du parc national de kahuzi biega. Moi même qui vous parle, je étais victime de ces bandits du groupe armé dit WAZALENDU. Ils se trouvent actuellement à nkendje, mutunda et ils font souffrir la population en volant leur produits champêtre et en intaurantdes es taxes, salongo et autres forme de barbaries

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page