Environnement

Bukavu : Les cadres de base de la commune d’Ibanda seront dotés des extincteurs

Les chefs d’avenues et quartiers de la commune d’Ibanda seront dotés des extincteurs. L’annonce est faite le week-end passé par le bourgmestre de la commune d’Ibanda à l’issue d’une visite de courtoisie effectuée par Namazihana Bachoke Patrick Baka wa Bana, dans son cabinet de travail situé à la maison communale d’Ibanda.

Pour Patrick Baka wa Bana, cette approche réduirait sensiblement les incendies à répétition dans certains coins de la ville de Bukavu. Les populations de la commune d’Ibanda à travers leurs cadres de base seront bientôt bénéficiaires d’une formation accélérée.

Ce sera sur l’utilisation des extincteurs suivie d’une dotation de ces appareils. Ce, en guise d’une réponse efficace aux difficultés causées par des incendies dans la ville de Bukavu. « Plusieurs ménages perdent leurs biens matériels ainsi des personnes humaines dans ces catastrophes », regrette l’autorité municipale d’Ibanda.

« Patrick Baka wa Bana est arrivée à mon bureau pour m’annoncer une nouvelle selon laquelle sa fondation va doter la commune d’Ibanda des extincteurs », annonce joyeusement le bourgmestre de la commune d’Ibanda.

Jean Baleke indique que ces appareils vont combattre les incendies dans sa juridiction. Il encourage cet acte salutaire et félicite la fondation Patrick Baka wa Bana. « Je demande qu’elle puisse continuer sur cet élan », formule-t-il pour le bien de l’environnement dans la ville de Bukavu.

Celle-ci est l’une des actions concrètes que va réaliser la Fondation Namazihana Bachoke Patrick Baka Wa Bana en dépit des formations sur l’entrepreneuriat organisées en faveur de la jeunesse dans différents coins de la ville de Bukavu.

Un extincteur est un appareil de lutte contre l’incendie. Il est capable de projeter ou de répandre une substance appropriée appelée ‘’agent extincteur’’, afin d’éteindre un début d’incendie. On distingue ceux exclusivement destinés aux sapeurs-pompiers de ceux destinés au grand public.

Un diffuseur adapté au type d’agent extincteur permet de diriger la vidange vers la zone en flammes. « L’agent extincteur correspond au produit déversé sur les flammes permettant de limiter ou stopper la combustion », explique le donateur.

  • Egide Kitumaini

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page