Actualité

Minembwe : Les FARDC repoussent une attaque de la coalition Maï-Maï

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont repoussé, le vendredi 8 décembre 2023, une attaque simultanée de la coalition Maï-Maï Biloze Bishambuke, Maï-Maï Yakutumba et Red Tabara dans la partie sud-ouest de Minembwe, en territoire de Fizi, au Sud-Kivu.

Selon le porte-parole de la 12ème Brigade de Réaction Rapide basée à Minembwe, Jérémie Meya, contacté par le média en ligne Labeur.info, les assaillants ont attaqué les villages Kivumu, Rutigita, Masha, Monyi et Kabingu, semant la terreur dans la population.

Le bilan des affrontements fait état de 7 morts et 4 blessés du côté des assaillants. Aucun cas de décès n’a été enregistré du côté des FARDC. Jérémie Meya a indiqué que la situation sécuritaire est restée sous contrôle des forces loyalistes et que les forces conjointes intensifient des patrouilles pour sécuriser la zone.

Cet affrontement est le dernier d’une série d’attaques menées par des groupes armés dans la région de Minembwe. Les autorités congolaises sont appelées à prendre des mesures pour mettre fin à cette insécurité.

  • Melchior Nyamugabo

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page